Accueil

         Créé depuis maintenant un an, le groupe « chilaouët » multiplie les scènes, aussi bien les festoù-noz que les fest-deiz. Composé de six amis musiciens, d’une moyenne d’âge de 18 ans, demeurant dans la région d’Hennebont et de Pont-Scorff : Karol à la flûte irlandaise et traversière ; Marina au djembé et flûte traversière ; Manu à la bombarde ; Tommy à la batterie ; Elodi à la bombarde ; Jérémy à l'accordéon (champion de France 2002, 2003, 2004). Leur style est entraînant, chaleureux et bien sur festif. Leur musique s’organise autour d'un mélange d’airs traditionnels à danser et de compositions personnelles.

        Les Chilaouët c’est avant tout une bande de potes qui se sont rencontrés grâce aux festoù-noz car ce sont tous, évidemment, d’excellents danseurs… en toute modestie bien sûr !!!

        Si on doit vous raconter leur petite histoire, « petite » car elle a débuté en 2002, la voici…

        Alors c’est très simple Marina et Karol se connaissent depuis qu’elles savent tenir un verre, et dès qu'elles ont su danser, elles sont allées naturellement aux festoù-noz ensemble. Mais Marina n’ayant pas un sens inné de la danse fut obligé de prendre des cours, avant cela, et c’est là qu’elle rencontra Jérémy qui lui aussi avait deux pieds gauches !!!
    D’un autre coté Elodi et Manu se connaissent depuis qu’ils ont échangé la poussette pour la musette (ce n'est pas qu’ils soient à fond dans la valse ou la bourré mais surtout parce qu’ils aiment faire la fête ! ! !) C’est Elodi qui s’est mise à la danse la première et qui a ensuite embarqué Manu dans les festoù-noz, mais avant de le trimbaler elle a rencontré Jérémy, ou ça vous demandez-vous ?? En fest-noz bien sur ! Et c’est là bas que Marina, Karol, Jérémy et Elodi se sont retrouvés, et où Manu les a rejoint quelques temps plus tard. C’est après cette rencontre qu'ils (sans Jérémy) se sont retrouvés pour jouer de la flûte irlandaise, car à l’époque c’est tout ce qu’ils savaient faire !!!
Trois jours plus tard Jérémy les a rejoint avec son bel accordéon, on ne sait toujours pas si c’était une bonne idée qu’ils l’aient appelé mais maintenant c’est trop tard !!! Pendant 1an ils se sont retrouvés pour délirer entre deux « morceaux » et deux verres de cidre !!!!

        Après, leur évolution est classique… enfin si on veut !!!

        Jérémy a continué dans sa lancée et ne s’est pas séparé de son accordéon. Par contre Marina à abandonné la flûte irlandaise et s’est mise au djembé et joue de la flûte traversière de temps à autre, Manu et Elodi ont « réellement » commencé la bombarde, quant à Karol, elle est restée fidèle à sa flûte irlandaise mais s'est aussi mise à la flûte traversière depuis un an !!!

        Et enfin il y a le « petit » dernier du groupe, Tommy qui a débarqué de sa planète en juillet 2004 mais qui parfois y retourne encore !!

        Aujourd’hui les Chilaouët n’ont pas beaucoup vieilli, la moyenne d’âge étant de 18 ans environ, mais leur musique ne cesse d’évoluer et de s’enrichir…  Leur programme s’organise autour de musique traditionnelle à danser et de compositions personnelles. Leur style est entraînant, chaleureux et bien sur festif !!! Avec un répertoire de danse qui fait le tour de la Bretagne, mais qui s’échappe même parfois en Ecosse ou en Irlande, grâce à des scottish endiablées ou des gigues à vous en couper le souffle !!! Les « Chilaouët » ont deux buts : s’amuser en se faisant plaisir et surtout vous faire plaisir !!! Alors soyez nombreux à venir les voir…

Accueil